à paraître
Sciences Humaines
Nous n’avons pas peur

Nous n'avons pas peur

Le courage des femmes iraniennes
Avec le témoignage de Golshifteh Farahani
Parution le 1 mars 2024 - 208 pages - 140*190 mm
Traduction : Mathilde Ramadier
En écho au mouvement « Femme, Vie, Liberté », 16 femmes iraniennes livrent ici leurs témoignages. Ces voix s’élèvent parfois depuis l’exil, parfois depuis des cellules de prison. 
Elles parlent d’une vie sans droits contrôlée par la police des mœurs, d’humiliations, de mise sous tutelle et de détresse économique.
Mais aussi d’une nouvelle génération, d’une révolution que plus rien ne pourra arrêter, de libertés qui se gagnent pas à pas et de l’incroyable résilience du peuple iranien. Leurs textes sont bouleversants, remplis de larmes et porteurs d’espoir. Leur bravoure est une leçon d’humanité.
Que ce livre soit leur porte-parole !
 
Avec les témoignages de : Golshifteh Farahani, Ghazal Abdollahi, Parastou Forouhar, Shohreh Bayat, Shila Behjat, Ani, Nargess Eskandari-Grünberg, Fariba Balouch, Rita Jahanforuz, Jasmin Shakeri, Shirin Ebadi, Masih Alinejad, Narges Mohammadi, Nazanin Boniadi, Nasrin Sotoudeh, Leily.
 
Traduit de l'allemand par Mathilde Ramadier, sauf pour le témoignage de Golshifteh Farahani, recueilli par Sophie Caillat.
Soirée de lancement le 5 mars à la Gaîté Lyrique pour ’Nous n’avons pas peur’.
Publié le 9 février 2024

Soirée de lancement le 5 mars à la Gaîté Lyrique pour "Nous n'avons pas peur".

Rendez-vous le 5 mars à partir de 19h à la Gaîté Lyrique pour la soirée de lancement de Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes, en librairie le 1er mars !

Lire plus...