Faubourg : interstice, lieu de friction, de croisement entre centre et périphérie.
On y crée, on y débat, on y fait la fête, on y travaille.

Les Éditions du Faubourg sont nées de la volonté de faire se rencontrer des personnalités singulières, des genres littéraires en mouvement et des sujets d'actualité. Le talent de nos auteurs, qu'ils soient romanciers, journalistes ou grands témoins de notre époque, mérite d'être porté par un éditeur indépendant et engagé à les défendre avec le plus grand soin.

Le faubourg évoque le cœur battant de la ville, le carrefour où toute la société se rencontre. Ce n'est pas de Saint-Honoré que l'inspiration nous vient mais de Saint-Antoine et du peuple de la Bastille, foyer de la Révolution française, berceau des ébénistes.

La maison revendique l'artisanat : publier peu mais bien est le gage d'un savoir-faire de qualité dans un univers saturé d'informations et face à des libraires croulant sous la surproduction.

Sophie CaillatSophie Caillat

Sophie CaillatVictoire Neyraud

La maison est créée en 2019 par Sophie Caillat. Journaliste pendant quinze ans pour différents médias (l'agence Reuters, le mensuel Le Monde Initiatives, le quotidien 20 Minutes, le site internet Rue89.com), elle a cofondé en 2014 les éditions Premier Parallèle, qu'elle quitte en 2019 pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Elle est composée de toute une équipe de collaborateurs externes, et de Victoire Neyraud comme assistante d'édition.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse du siège (42 rue Planchat 75020 Paris) ou nous envoyer vos manuscrits par mail, après avoir vérifié qu'ils correspondent à notre ligne éditoriale : manuscrit@editionsdufaubourg.fr