Natalie Amiri
Née en 1978, Natalie Amiri est journaliste et autrice germano-iranienne. Depuis 2014, elle présente les magazines télévisés Weltspiegel et Euroblick. Elle a dirigé le bureau de la chaîne publique de télévision allemande ARD à Téhéran, de 2015 à avril 2020. Ses reportages sur l'actuelle révolution en Iran ont été vus par des millions de personnes, et ses livres sur l'Iran et l'Afghanistan sont devenus des best-sellers.
Nous n'avons pas peur
En écho au mouvement « Femme, Vie, Liberté », 16 femmes iraniennes livrent ici leurs témoignages. Ces voix s’élèvent parfois depuis l’exil, parfois depuis des cellules de prison. Elles parlent d’une vie sans droits contrôlée par la police des mœurs, d’humiliations, de mise sous tutelle et de détresse économique. Mais aussi d’une nouvelle génération, d’une révolution que[...]
"Nous n'avons pas peur" dans Axelle
Le magazine Axelle recense Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes dans ses pages culture.
"Nous n'avons pas peur" dans les recommandations de "flair"
Ana Michelot livre ses recommandations de lecture pour le média Flair, parmi lesquelles nous retrouvons le livre collectif Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes qu'elle présente brièvement.
Sophie Caillat, invitée à la Villa Gillet pour parler de "Nous n'avons pas peur"
Dans le cadre du Littérature Live festival organisé à Lyon par la Villa Gillet, Sophie Caillat a été l'invitée d'une rencontre de la Scène des Subsistances aux côtés de Sorour Kasmaï, l'éditrice qui dirige la collection Horizons persans chez Actes Sud. Ensemble, elles sont revenues sur l'actualité en Iran et sur les témoignages présents dans Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes.
Golshifteh Farahani dans "CFDT Magazine"
Golshifteh Farahani est l'invitée du mois de mai de CFDT Magazine. L'occasion pour elle de revenir sur son parcours de vie mais aussi sur son dernier film, Roqya, ainsi que sur sa participation à l'ouvrage collectif Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes, paru en mars dernier.
"Nous n'avons pas peur" dans "Le Temps"
Catherine Frammery, journaliste, consacre un article à Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes dans Le Temps.
"Nous n'avons pas peur" dans "Marianne"
Dans la rubrique "Courez-y" du média Marianne, figure dans la section "Édition littéraire", l'ouvrage collectif Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes.
"Nous n'avons pas peur" dans "Témoignage Chrétien"
Dans un article pour Témoignage Chrétien, Daniel Lenoir revient sur la grande soirée de lancement de Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes qui s'est tenue le 5 mars dernier à La Gaîté Lyrique, à Paris.
"Nous n'avons pas peur" : un cri lancé par les femmes iraniennes, article dans RTBF
Dans un article pour Les Grenades - RTBF, Fanny De Weeze revient sur la révolution menée par les Iraniens et les Iraniennes pour la liberté. Une révolution, certes amplifiée depuis le meurtre de Mahsa Amini, mais nullement nouvelle. Pour appuyer ses propos, la journaliste se réfère notamment à l'ouvrage collectif Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes.
"Nous n'avons pas peur" dans le TOP des ventes non-fiction
Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes est entré dans le top des ventes non-fiction cette semaine.
L'ouvrage collectif se trouve à la 28ème place du classement GFK/Livres hebdo du 4 au 10 mars 2024.
"Nous n'avons pas peur" sur Canal + : "Golshifteh Farahani, la voix de la révolution en Iran"
Canal+ nous livre un retour en images sur la soirée de lancement de "Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes", le 5 mars dernier à la Gaîté Lyrique.
"NOUS N'AVONS PAS PEUR" de retour en stock
Le deuxième tirage du livre Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes est officiellement réimprimé.
"Nous n'avons pas peur", un "livre choral puissant" pour Charlie Hebdo
"Iran, la force des opposantes", titre Charlie Hebdo en page 4 de son numéro du jour.
Golshifteh Farahani à "La Grande Librairie" pour sa participation au livre "Nous n'avons pas peur."
Golshifteh Farahani était invitée sur le plateau de "La Grande Librairie" à l'occasion de la sortie de Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes pour une émission sur l'amour : "Comment mieux aimer ?"
Elle était accompagnée de Sophie Divry, Nicolas Mathieu, Abnousse Shalmani et Simon Johannin.
"Un livre formidable" : Golshifteh Farahani sur le plateau de Mediapart pour la sortie de "Nous n'avons pas peur"
Invitée de l'émission à l’Air libre, l’actrice et chanteuse franco-iranienne Golshifteh Farahani livre à Mediapart une puissante leçon de liberté et de courage.
Golshifteh Farahani dans le "28 minutes" d'Arte pour la sortie de "Nous n'avons pas peur."
Golshifteh Farahani était l'invitée du 28 minutes d'Arte à l'occasion de la sortie en librairie de Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes.
Interview de Golshifteh Farahani par Salomé Saqué pour "Blast" à l'occasion de la sortie de "Nous n'avons pas peur"
Golshifteh Farahani était l'invitée de Salomé Saqué dans Blast à l'occasion de la sortie de l'ouvrage collectif Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes, auquel l'actrice iranienne a apporté son témoignage. Disponible en librairie depuis le 1er mars 2024, ce livre de Natalie Amiri et Düzen Tekkal a été traduit de l'allemand par Mathilde Ramadier.
"Un ouvrage d'entretiens poignants et forts" : "Nous n'avons pas peur" dans Le Parisien
"L'actrice Golshifteh Farahani participe avec quinze Iraniennes à Nous n'avons pas peur, un ouvrage d'entretiens poignants et forts sur le combat sans fin pour choisi sa vie dans ce pays."
SOIRÉE DE LANCEMENT LE 5 MARS À LA GAÎTÉ LYRIQUE POUR "NOUS N'AVONS PAS PEUR".
Rendez-vous le 5 mars à partir de 19h à la Gaîté Lyrique pour la soirée de lancement de Nous n'avons pas peur. Le courage des femmes iraniennes, en librairie le 1er mars !
Cette table-ronde est programmée dans le cadre de "Scènes en résistance" et se tiendra de 19h à 21h.
Le plateau pourra accueillir jusqu'à 120 personnes. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.