
Éric L’Helgoualc’h est né en 1980. Il a longtemps travaillé dans le web et la communication avant de se consacrer à l’écriture
La Déconnexion
Né au Liban pendant la guerre, Elias Naccache a fait fortune en revendant sa première start-up à la faveur de la bulle internet du début des années 2000. L’histoire commence lorsqu’il disparaît en Syrie où il a rejoint des volontaires chrétiens engagés contre Daech. Qu’est-ce qui a pu conduire ce petit génie du web à[...]
Le Matricule des Anges a lu "La Déconnexion"
"En commençant sa biographie fictionnelle par la biographie du biographe, Éric L'Helgoualc'h tord le cou au classicisme."
Une critique de Franck Mannoni parue dans le Matricule des Anges conseille la lecture de La Déconnexion (août 2020).
"La Déconnexion" chroniquée dans l'Humanité
Merci à Alain Nicolas pour sa lecture de La Déconnexion, premier roman d'Éric L'Helgoualc'h (janvier 2020) dans l'Humanité.
"Déconnexion réussie" dans Ernest
La Déconnexion d'Éric L'Helgoualc'h est le livre du jour dans Ernest, à découvrir en ligne.
La Déconnexion : entretien et chronique dans L'Orient-Le Jour
L'Orient-Le Jour a lu La Déconnexion, ce "premier roman palpitant" et a rencontré son auteur, Éric L'Helgoualc'h pour en savoir plus sur la genèse du livre.
L'article est disponible en ligne ici.
Interview d'Éric L'Helgoualc'h par La Netscouade à propos de "La Déconnexion"
Qui est Elias Naccache, ce geek surdoué dont on perd la trace lorsqu'il part combattre Daech en Syrie ? La Netscouade a posé la question à Eric L'Helgoualc'h, l'auteur de La Déconnexion "un premier roman très réussi".
Soirée de lancement ● "La Déconnexion" d'Éric L'Helgoualc'h
"La Déconnexion"dans Voici
"Une fresque sociale intense et addictive à l'écriture cinématographique." Merci à Vincent Cocquebert de Voici pour cette lecture.
QG • "La Déconnexion" en coup de coeur
Le magazine QG a lu La Déconnexion, d'Éric L'Helgoualc'h, et l'a aimé.
"La Déconnexion", d'Éric L'Helgoualc'h dans Toute la Culture : entre mirages technologiques et crispations identitaires
Pour Chloé Hubert, qui chronique La Déconnexion d'Éric L'Helgoualc'h, à l'occasion de sa parution le 20 août 2020, ce premier roman est un "page-turner".