Diane Morel est illustratrice indépendante. Après un diplôme à l’École de
Communication Visuelle de Nantes, elle s’installe comme graphiste et illustratrice
indépendante. Sa bibliographie recèle d’ouvrages pour la jeunesse
mais aussi autour des questions de migrations. C’est à l’histoire de Faith
qu’elle donne vie aujourd’hui, dans une palette de couleurs vives et fortes et
un trait tout en délicatesse, qui retransmettent avec justesse les émotions
traversées par tous les personnages de cette bande dessinée.
Le Silence du juju
« Ça te dirait que je t’emmène là-bas, où je suis devenue une grande dame ? » Adolescente de 16 ans et aînée de sa fratrie, Faith a déjà quitté l’école pour soutenir sa famille. Elle vit à Benin City, une ville située dans la région d’Edo, dans le sud du Nigeria. Un jour, dans le salon[...]
Africulture signe une critique sensible et fouillée du Silence du Juju
Le média Africulture signe une critique sensible et fouillée du Silence du Juju, la bande-dessinée d'Armandine Penna et Diane Morel.
"Le Silence du juju" lue par Didier Dubasque
Deux recensions pour Le Silence du juju sur le blog de Didier Dubasque.
"Le Silence du juju" dans Le Parisien
"Une formidable bande dessinée racontre le parcours d'une de ces prostituées qui a réussi par son seul courage à sortir de cet enfer"
"Le Silence du juju" dans les recommandations culturelles mensuelles de "France terre d'asile"
France terre d'asile, association de défense du droit d’asile et des personnes exilées depuis 1971, recommande chaque mois trois oeuvres culturelles : ce mois-ci, c'est Le Silence du juju qui est à l'honneur.
"Le Silence du juju" dans "Causette"
Le Silence du juju. Itinéraire d'une Nigériane, de la prostitution à l'émancipation, scénarisée par Armandine Penna et illustrée par Diane Morel, est dans les recommandations BD du mois de mai.
"Le Silence du juju" dans Marie Claire
"Une nouvelle génération d'autrices s'empare du réel pour en tirer des bandes dessinées aussi prenantes qu'émouvantes."
Dans la page "livres" de Marie Claire, Le Silence du juju. Itinéraire d'une Nigériane, de la prostitution à l'émancipation figure parmi les Pépites dans la catégorie "Leçons de vie" comme étant "La plus résiliente".
"Le Silence du juju" dans "Le Monde"
Chaque mois, « La Matinale » propose un choix d’ouvrages récemment sortis, chroniqués par la rédaction du journal Le Monde. Le Silence du juju. Itinéraire d'une Nigériane, de la prostitution à l'émancipation est à retrouver parmi la sélection d'ouvrages du mois d'avril.
Recension du "Silence du juju" dans "BD Gest'"
Après une présentation complète de la BD Le Silence du juju. Itinéraire d’une Nigériane de la prostitution à l’émancipation et de leurs autrices, Armandine Penna, la scénariste, et Diane Morel, l'illustratrice, le papier publié sur BD Gest' livre une recension détaillée de l'ouvrage.
"Le Silence du juju" dans "BDZoom"
Le Silence du juju. Itinéraire d'une Nigériane, de la prostitution à l'émancipation fait l'objet d'une recension sur BDZoom par Didier Quella-Guyot.
Armandine Penna et Diane Morel sur "Télénantes"
"Une BD sur la prostitution nigériane à Nantes"
Armandine Penna et Diane Morel, respectivement scénariste et illustratrice de la bande dessinée Le Silence du juju. Itinéraire d'une Nigériane, de la prostitution à l'émancipation, étaient sur le plateau de Télénantes.