Recension du "Silence du juju" dans "BD Gest'"
Après une présentation complète de la BD Le Silence du juju. Itinéraire d’une Nigériane de la prostitution à l’émancipation et de leurs autrices, Armandine Penna, la scénariste, et Diane Morel, l'illustratrice, le papier publié sur BD Gest' livre une recension détaillée de l'ouvrage.
"La partition livrée par le duo d’autrices est sans fausse note. Habilement et richement mis en images, le propos se révèle poignant, puissant, captivant. [...] Abordant un sujet grave et dur, Le silence du juju. Itinéraire d’une Nigériane de la prostitution à l’émancipation est un album fort, émouvant, qui ne peut laisser indifférent. Il met aussi en avant deux autrices engagées et à suivre."
La rédactrice de ce papier s'attarde dans un second temps aux illustrations de Diane Morel qui ornent les pages de la BD.
"Le sujet est magnifiquement porté par le graphisme de Diane Morel. Les couleurs, chaleureuses, accrochent le regard, tandis que le trait semi-réaliste parvient sans peine à insuffler vie et âme à la principale protagoniste, ainsi qu’aux autres personnages. L’originalité dans la composition de certaines planches s’avère éloquente et particulièrement frappante."
La recension est à retrouver en intégralité ici.