"Pierre de Coubertin" dans "Le Soir"
À l'approche du lancement des Jeux olympiques de Paris, les regards se tournent vers la figure de Pierre de Coubertin et notamment sur ses parts d'ombre que révèle l'ouvrage d'Aymeric Mantoux intitulé Pierre de Coubertin. L'homme qui n'inventa pas les Jeux olympiques. Le Soir y consacre un article, accompagné d'un entretien avec l'auteur.
"Dans un essai très documenté, le journaliste français Aymeric Mantoux fait vaciller la statue du rénovateur des Jeux olympiques. Un ouvrage éclairant à moins de deux mois des JO de Paris."
Au cours de cette interview, l'auteur apporte des précisions sur ce qui l'a poussé à écrire cet essai et à choisir un titre aussi évocateur. Il revient également sur les choix de Pierre de Coubertin ainsi que sur certains aspects composant son identité et sa pensée.
"Un ouvrage très fouillé, intitulé de manière provocante Pierre de Coubertin, l’homme qui n’inventa pas les Jeux olympiques, qui s’étend sur la complexité du personnage et sur sa face sombre, son opportunisme, sa misogynie et sa sympathie pour Adolf Hitler et le IIIe Reich."
L'article est disponible ici.