"L'Ère du temps libéré" dans Ouest-France : Semaine de 4 jours, revenu universel… Faut-il rétablir un ministère du Temps libre ?

Publié le 5 février 2024
’L’Ère du temps libéré’ dans Ouest-France : Semaine de 4 jours, revenu universel… Faut-il rétablir un ministère du Temps libre ?

Libérer son temps de travail pour le consacrer à des activités comme le bénévolat ou le sport ? Cette idée, de plus en plus répandue dans le débat public, est lancée par les défenseurs d’un « temps libéré », dont Paul Montjotin et Charles Adrianssens, les auteurs de L'Ère du temps libéré.

Dans un article publié dans Ouest-France, Camille Descroix se consacre à notre rapport au temps libre et questionne la nécessité de rétablir un ministère du Temps libre face à un refus grandissant de sacrifier son temps libre au profit du travail : 

« "Ce n’est pas que les gens ne veulent plus produire d’efforts, ils veulent simplement trouver du sens à ce qu’ils font", explique Paul Montjotin, auteur du livre L’ère du temps libéré (2024), co-écrit avec Charles Adrianssens. "Ils veulent du travail qui crée de la valeur pour la société, qui transforme le monde et le rende meilleur", ajoute-t-il. »

 

L'article est à retrouver sur le site Internet Ouest-France ou directement en cliquant ici.