Rencontrer Danièle Laufer au salon du livre du mémorial de la Shoah et ailleurs

Publié le 15 septembre 2021
Rencontrer Danièle Laufer au salon du livre du mémorial de la Shoah et ailleurs

Danièle Laufer, qui a publié en mars Venir après, nos parents ont été déportés  est invitée dimanche 19 septembre à une rencontre littéraire au 4e salon du livre du Mémorial de la Shoah. Animé par Nathalie Zajde, ce débat aura pour thème "Histoires de familles".  Rendez-vous à 13h30 sur le parvis du Mémorial, 17 rue Geoffroy-l'Asnier.

Elle sera également présente le 6 novembre au colloque "Combattre le mal avec Etty Hillesum" à l'Accueil Barouillère, 14 rue Saint-Jean-Baptiste de la Salle à 14h. Programme ici.

Une séance de dédicaces au tour de son livre aura lieu au salon du Judaïsme en mouvement le 21 novembre .

"Ce livre est une réussite car Danièle Laufer dévoile, avec pudeur mais en ne cachant rien, l'intimité des parents survivants avec leurs enfants, leurs cris autant que leur amour, leur générosité autant que leurs empêchements, leur raison autant que leur folie. Une quête de savoir qui se transforme au fil des pages en émouvante déclaration d'amour filial." Nathalie Zajdé sur Akadem

Danièle Laufer est écrivaine et journaliste, spécialiste des questions de psychologie, de société et de santé.  Elle a publié de nombreux ouvrages remarqués dont Le Tako Tsubo : Un chagrin de travail (Les Liens qui Libèrent, 2017), L’Année du Phénix. La première année de la retraite (LLL, 2013) et La Danse du couple, avec Serge Hefez (Hachette Littératures, 2002).