Collectif de jeunes citoyens et d’acteurs engagés

Ce collectif rassemble les jeunes qui ont participé au Festival des Idées, université d’été citoyenne imaginée par l’ancien député PS de la Nièvre Christian Paul et l’éditorialiste d’Alternatives Économiques Guillaume Duval, dont la première édition s’est tenue en juillet 2019. Leur livre, Des Idées pour faire tomber les murs (6 février 2020), est coordonné par Achille Warnant, doctorant en géographie à l’École des hautes études en sciences sociales et Pierre-Guillaume Crescenzo, docteur en économie à l’École pratique des hautes études.

Des idées pour faire tomber les murs
Publié le 6 février 2020

Des idées pour faire tomber les murs

Antidote à l’impuissance et au doute, le Festival des Idées a rassemblé à l’été 2019 de nombreux citoyens décidés à répondre à la panne du politique. Leur but : une alternative crédible face à des crises sociales et écologiques inédites pour éviter qu’en 2022, un nouveau duel Macron-Le Pen ne signe la défaite de la démocratie. Ce livre[...]

Lire plus...

Le livre du Festival des Idées vient d’arriver dans nos bureaux
Publié le 10 janvier 2020

Le livre du Festival des Idées vient d'arriver dans nos bureaux

Le troisième livre des Éditions du Faubourg, sorti tout droit de la Nouvelle imprimerie Laballery à Clamecy (Nièvre), vient d'arriver dans nos bureaux. 

Lire plus...