Daniel  Villa Monteiro

Daniel Villa Monteiro

Daniel Villa Monteiro est le directeur pédagogique d’Alyra, école dédiée à la blockchain. Il enseigne et développe des applications numériques depuis plus de 20 ans et s’intéresse aux différentes blockchains tant sur le plan technique que sociétal.
 

Alice au pays des cryptos
Parution le 6 octobre 2023

Alice au pays des cryptos

Bitcoin, NFT et autres curiosités

Plongez avec Alice dans le monde mystérieux et controversé des cryptomonnaies. Nous sommes à la veille du confinement quand la jeune femme hérite de sa grand-mère et se  demande que faire de cet argent que son banquier veut placer pour elle. Par hasard, elle découvre que des monnaies parallèles lui ouvrent la porte d’un autre[...]

Lire plus...

Investir - Les Echos - Alice au pays des cryptos
Publié le 4 septembre 2023

Investir - Les Echos - Alice au pays des cryptos

Mais que sont les cryptomonnaies, cette devise qui a passionné Elon Musk, le fondateur de Tesla ? Investir, la section Finance des Echos, vous conseille la lecture d' Alice au pays des cryptos, une bande-dessinée "très agréable à lire", qui vous permettra de saisir facilement les grandes lignes du sujet "au travers de dessins et d'explications claires et précises".                                                                                                                                                           

Lire plus...

Les Echos : Daniel Villa Monteiro ’ les cryptos sont les matières premières d’une nouvelle économie’
Publié le 23 août 2023

Les Echos : Daniel Villa Monteiro " les cryptos sont les matières premières d'une nouvelle économie"

A l'occasion de la sortie prochaine de sa BD Alice au pays des cryptos,  Daniel Villa Monteiro nous explique en quoi ces dernières sont les matières premières d'une nouvelle économie dans un article publié dans Les Echos, rubrique investir.

"Bitcoin n'est pas juste une monnaie, c’est aussi sa propre unité de compte, son réseau de paiement, sa politique monétaire, une triple comptabilité sans chambre de compensation et sans besoin de la coercition d’un État pour exister. Le comparer à une autre monnaie ou un simple actif n’a donc aucun sens, autant juger une toile de maître les yeux bandés."

Article complet à lire sur Les Echos

Lire plus...