Daniel Villa Monteiro
Daniel Villa Monteiro est le directeur pédagogique d’Alyra, école dédiée à la blockchain. Il enseigne et développe des applications numériques depuis plus de 20 ans et s’intéresse aux différentes blockchains tant sur le plan technique que sociétal.
Alice au pays des cryptos
Plongez avec Alice dans le monde mystérieux et controversé des cryptomonnaies. Nous sommes à la veille du confinement quand la jeune femme hérite de sa grand-mère et se demande que faire de cet argent que son banquier veut placer pour elle. Par hasard, elle découvre que des monnaies parallèles lui ouvrent la porte d’un autre[...]
Daniel Villa-Monteiro avec "Alice au pays des cryptos" dans "20 minutes"
Dans un article pour 20 minutes, le journaliste Laurent Bainier fait le point sur le halving de Bitcoin à travers des entretiens avec plusieurs professionnels dans le domaine de la cryptomonnaie, dont Daniel Villa-Monteiro.
Daniel Villa Monteiro reçu par Investisseur.tv
Le scénariste de "Alice au pays des cryptos" est intervenu le 16 janvier sur la chaîne Investisseur.tv, pour parler des perspectives crypto 2024. Une bonne façon d'aborder ce sujet ? Lire Alice au pays des cryptos, bien sûr.
Retrouvez l'interview en cliquant ici.
"Alice au pays des cryptos", une fable contemporaine pour Les Clionautes
"Alice au pays des cryptos est une fable contemporaine qui, tout comme Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, prend place dans un monde immatériel et fantastique, celui d’Internet et du Numérique."
Alice au pays de BFM Crypto
Le scénariste de "Alice au pays des cryptos" était de passage sur le plateau de BFM Crypto pour parler de sa BD et de l'écosystème Web3.
"Alice au pays des cryptos" dans la sélection de Noël de BFM
À l'heure où tout le monde cherche la meilleure idée-cadeau et court les magasins, BFM propose une sélection de 5 livres sur les Bitcoin à offrir pour Noël. Parmi les ouvrages sélectionnés, la BD de Nicolas Balas et Daniel Villa Monteiro, Alice au pays des cryptos est "un coup de coeur". Cette BD " à la fois pédagogique et captivante" est le cadeau idéal pour toutes celles et ceux qui veulent découvrir et comprendre le monde des cryptomonnaies.
"Alice au pays des cryptos" dans La Croix L'hebdo : décryper les cryptomonnaies
À tous ceux qui ne savent pas bien la différence entre blockchain, NFT et Bitcoin, La Croix Hebdo conseille la BD de Daniel Villa Monteiro et Nicolas Balas comme référence pour comprendre et décrypter le monde inconnu des cryptomonnaies.
« Bitcoin, NFT, blockchain... vous êtes perdus ? Pas de panique, une plongée dans la bande dessinée Alice au pays des cryptos va vous aider à y voir plus clair. […] L'histoire est bien ficelée, permettant de se familiariser avec ces nouveaux concepts, mais aussi de réfléchir au rôle de la monnaie dans une société, aux liens à l'État et à l'économie, aux rapports de force sous-jacents. »
Nicolas Balas et Daniel Villa Monteiro "portent un regard d'experts" sur le phénomène des cryptomonnaies
Cette semaine, Alice au pays des cryptos. Bitcoin, NFTs et autres curiosités faisait partie de la sélection Canal BD. Le chroniqueur a apprécié la nuance avec laquelle ils décrivent le monde des cryptomonnaies, veillant tout aussi bien à décrire les abus que les attraits de ce nouveau phénomène aussi bien économique que social.
Investir - Les Echos - Alice au pays des cryptos
Mais que sont les cryptomonnaies, cette devise qui a passionné Elon Musk, le fondateur de Tesla ? Investir, la section Finance des Echos, vous conseille la lecture d' Alice au pays des cryptos, une bande-dessinée "très agréable à lire", qui vous permettra de saisir facilement les grandes lignes du sujet "au travers de dessins et d'explications claires et précises".
Les Echos : Daniel Villa Monteiro " les cryptos sont les matières premières d'une nouvelle économie"
A l'occasion de la sortie prochaine de sa BD Alice au pays des cryptos, Daniel Villa Monteiro nous explique en quoi ces dernières sont les matières premières d'une nouvelle économie dans un article publié dans Les Echos, rubrique investir.
"Bitcoin n'est pas juste une monnaie, c’est aussi sa propre unité de compte, son réseau de paiement, sa politique monétaire, une triple comptabilité sans chambre de compensation et sans besoin de la coercition d’un État pour exister. Le comparer à une autre monnaie ou un simple actif n’a donc aucun sens, autant juger une toile de maître les yeux bandés."
Article complet à lire sur Les Echos